samedi 14 mai 2011

Patrick Loughran (2)

Kyoto-sur-Orge

Pour ma deuxième participation à Hors d’œuvres, j’ai cherché comme la dernière fois à créer un écho entre le jardin et ses propriétaires. Je me suis aussi inspiré des jardins que j’aime comme les jardins bouddhistes à Kyoto ou encore les Tuileries. De ces sources d’inspirations, je nourris mon travail de céramiste réalisant des objets/sculptures.
Comment placer, positionner, montrer ces objets pour qu'ils soient lisibles et "présents". Mon accueillante vient d’emménager dans une nouvelle maison. Le jardin y est en très bon état grâce aux soins de l’ancienne propriétaire qui y a laissé le bac à sable tortue en plastique vert de ses petits enfants.
Mon accueillante, Marie-Sophie, est sage femme. Moi, je suis un tout nouveau grand-père et l'échelle du monde de ma petite-fille et ses jouets m’envahissent. Une sorte de logique ludique m'a donné l'envie de créer un parcours de bacs à sable, comme des mini-jardins dans un jardin, avec les céramiques poussant et flottant dedans.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire